Articles - Rhétorique

Face à un téléopérateur

28 janvier 2022 par jerome lecoq

 

Vous avez certainement déjà été contacté.e au téléphone par Jules ou Marie du "Cabinet X" qui vous demande si vous avez déjà utilisé un service de demande de devis pour tel ou tel produit. Vous savez de quoi je parle, du démarchage téléphonique "hard" qui continue à sévir, de la même manière que nos boites aux lettres sont toujours remplies de prospecti même si vous marquez "pas de publicité” dessus.

Au cours du temps j'ai usé de divers stratagèmes pour me débarrasser de ces vendeurs au discours robotique, qui souvent parlent Français avec un fort accent que l'on devine du Maghreb. Ma dernière trouvaille (enfin je l’ai piquée à quelqu’un) consistait à dire que j'étais en détention provisoire, ce qui coupait court en général au questionnement et aboutissait à un silence gêné suivi d’un “D’accord Monsieur je comprends au revoir”.

Dans: Dialogue Consommation Manipulation  Rhétorique 

Lire la suite  Commentaires (1)