Apero-philo : le questionnement comme outil du manager

jeudi 7 novembre 2013 19:00 48 Quai de Jemmapes 75010

Le jeudi 07 novembre de 19h à 21h00, Oscar Brenifier et Jérôme Lecoq, philosophes praticiens, vous donnent rdv au : Centre Culturel Pouya, 48 quai de Jemmapes 75010 PARIS, pour un apero-philo.

Nous vous montrerons par l'exemple que le questionnement est un des outils de la pratique philosophique qui peut transformer votre manière de manager.

La pratique philosophique est avant tout un exercice de questionnement. Questionner nécessite de s’intéresser à autrui sans préjuger de la réponse, dans une attitude de découverte authentique et une volonté de comprendre la réalité. 
Questionner c’est aussi exiger que la réponse ait un lien direct avec la question. Cela paraît évident et pourtant l’on se rend rapidement compte que nous répondons rarement aux questions que l’on nous pose, pour diverses raisons. Cette exigence de clarté, de lien et de synthèse revient à une éthique du dialogue qui simplifie considérablement les relations professionnelles souvent polluées par des enjeux politiques ou des « agendas personnels » implicites. C’est cette éthique du dialogue que nous vous invitons à découvrir

L’apprentissage de cette méthode du questionnement est progressive, exigeante et demande de la persévérance, de l’esprit critique, de l’écoute, de la confiance et l’humour nécessaire pour rire de soi-même !

 Cet événement est réservé aux cadres managers de l'entreprise.   

 Pour vous inscrire, envoyez un mail à Jérôme :

jlecoq@dialogon.fr 

 
Le prix de la participation est fixé à 30 EUR payable à l'avance en envoyant votre chèque à Jérôme Lecoq.

En espérant vivement vous voir à cette occasion.

Jérôme LECOQ
Oscar BRENIFIER