Atelier philosophique : "se dire les choses" - Le jeudi 12 avril à Paris à 19h30

jeudi 12 avril 2018 19h30 - 21h30 - 21 Bd de Grenelle 75015 Paris (M° Bir Hakeim)

 

Se dire les choses grâce à la Consultation Philosophique Socratique en groupe.

"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde" comme dirait Camus. "Ne pas les dire c'est précipiter le chaos" pourrait-on ajouter.

Au quotidien nous n'osons souvent pas dire les choses : parce que nous avons peur du jugement que nous faisons sur autrui et de celui qu'autrui fera sur nous en retour, parce que nous ne savons pas par quoi commencer, parce que nous sommes intellectuellement paresseux, parce que nous nous berçons d'illusions et pensons "peut-être que la situation se résoudra d'elle-même", parce que nous sommes maladroits avec les mots, parce que nos émotions nous rendent confus.

La Consultation Philosophique Socratique en groupe nous apprend à adopter l'attitude socratique pour questionner et encourager la réponse authentique, écouter la réponse dans tout ce qu'elle signifie puis prendre l'occasion de cette réponse pour travailler la pensée, approfondir un sujet et voir qui nous sommes.

Je vous ferai une démonstration de cette méthode qui est en même temps une manière d'être à l'occasion de cet atelier le jeudi 12 avril 2018 de 19h30 à 21h30. Le tarif est de 10 EUR par personne.

Pour confirmer votre inscription, veuillez m'écrire à l'adresse : jlecoq@dialogon.fr

Important : Votre place ne sera réservée qu’à réception à l'avance de 10 EUR par chèque ou par Paypal (non remboursable). 

Je me réjouis de vous rencontrer lors de cet événement.

Jérôme Lecoq

Coordonnées de contact