Consultation Philosophique Socratique en public

mardi 22 octobre 2019 21 h 00 - 22 h 15 en ligne

 

Je vous invite à assister en visioconférence à une Consultation Philosophique Socratique en public. Je consulterai Benjamin qui sera mon client.

C’est un exercice au cours duquel je questionne le Sujet à partir d’une question qu’il apporte afin d'approfondir son être en le conceptualisant, je fais des liens afins d'articuler ses visions du monde, mets en lumière les problèmes qui grippent sa pensée et l’accompagne afin de découvrir les angles morts de son existence afin de les problématiser.

Le Sujet apprend à “penser l'impensable” et à transformer des postulats inamovibles en simples hypothèses de réflexion, ce qui a une vertu libératrice.

C'est également un exercice qui l’entraîne aux diverses compétences philosophiques (argumenter, synthétiser, interpréter, conceptualiser, questionner) et aux attitudes proprement socratiques comme l'engagement et la confrontation, la confiance, le courage, l'authenticité, la créativité et la ténacité.

A l'issu de la séance vous aurez l'occasion de poser les questions que vous souhaitez de manière anonyme ou ouverte, comme vous le souhaitez.

Pour rejoindre ce webcast il vous suffira le moment venu de cliquer sur le lien ci-dessous et de suivre les instructions : le système vous proposera soit d'apparaître à visage découvert soit en mode anonyme et vous pourrez alors suivre la consultation que j'aurai avec Benjamin.

https://zoom.us/j/770654812

Si vous utilisez la video assurez-vous d'être fixe et de disposer d'une bonne connexion Internet haut débit et dans un endroit suffisamment éclairé. Sinon vous pouvez choisir d'être anonyme il vous suffit de ne pas activer la vidéo.

Vous pouvez envoyer ce lien à qui vous le souhaitez si vous pensez qu'un tel exercice peut l'intéresser.

La séance est gratuite et ouverte au public (qui doit cependant disposer du lien) et se tiendra donc mardi soir prochain le 22 octobre de 21h00 à 22h15 (15 dernières minutes pour les questions-réponses du public)

Je me réjouis de vous (re)voir à cette occasion.

Jérôme LECOQ