Direction des Ressources Humaines

Vous êtes en première ligne lorsqu'apparaissent des tensions sociales dans l'entreprise lors de réorganisations ou de changements de stratégie, de fusions etc. Vous êtes en effet face aux salariés et aux syndicats pour écouter leurs demandes et devez appliquer la stratégie des dirigeants...voir la suite.

Vous êtes également force de recommandations pour des formations en interne et pour le développement de carrière des cadres de haut niveau.

  • réduire le stress des collaborateurs soumis à forte pression,
  • prendre du recul et de donner du sens à son engagement dans l'entreprise pour mieux se (re)positionner en interne pour faire évoluer sa carrière,
  • mieux réfléchir en commun et donc mieux travailler avec ses collaborateurs,
  • clarifier la communication,
  • favoriser une culture de l'ouverture propice à la créativité et à l'acceptation du changement,
  • désamorcer des situations potentiellement conflictuelles ou de tensions managériales pour identifier clairement les problèmes et les traiter.

Cette méthode favorise la communication entre les équipes, notamment pour des équipes de cultures différentes : cultures nationales différentes, cultures d'entreprises différentes (travailler avec un partenaire, avec une équipe recomposée à l'issue d'une fusion ou d'une réorganisation ou d'un rachat, travailler avec des fournisseurs ou même des clients), cultures métier différentes (marketing et R&D, créatifs et commerciaux, commerciaux et techniciens...).
Nous proposons diverses modalités d'intervention selon les besoins de votre entreprise et qui sont détaillées ici