Qui sommes nous ?

Jérôme Lecoq

Initialement diplômé d'une école de commerce, d'un DESS d'affaires internationales et Docteur en philosophie (thèse sur la pratique philosophique) Jérôme a travaillé pendant 12 ans chez des éditeurs de logiciels français et allemands comme responsable du développement des produits et du marketing. 

Passionné de philosophie et notamment des problèmes liés à la pensée, il s'est formé à la pratique philosophique depuis 2008 dans divers contextes et il a eu l'idée d'appliquer cette approche dans le monde de l'entreprise pour améliorer l'efficience des équipes et développer les compétences des salariés. Il forme aussi des coachs et des professionnels à cette pratique et continue à donner des consultations philosophiques à des particuliers.Jérôme est bilingue (Anglais) et peut conduire les ateliers en Anglais. Jérôme a 44 ans et vit à Paris.

 

 

Oscar Brenifier

Oscar Brenifier est Licencié en Biologie (Université d’Ottawa) et Docteur en Philosophie (Paris IV - Sorbonne). Depuis une vingtaine d’années, après quelques années d’enseignement au secondaire, il travaille au concept de « pratique philosophique », tant sur le plan théorique que pratique. Il est un des principaux promoteurs de la philosophie dans la cité : ateliers avec enfants ou adultes, consultation philosophique, café-philo, en France comme dans de très nombreux pays (Mexique, États-Unis, Mali, Chine, Norvège, Australie...). Il a publié une trentaine d’ouvrages en ce domaine, dont la collection PhiloZenfants (éditions Nathan), traduite en plus de vingt-cinq langues. Parmi divers prix littéraires, il a obtenu en 2008 le prix « France Télévision », le prix de la « Presse Jeunesse » et le prix « La science se livre » pour Le livre des grands contraires philosophiques. Il a rédigé pour l’Unesco le rapport sur la «Philosophie dans la cité» à travers le monde : « La philosophie, une école de liberté ». Oscar est trilingue (Français, Anglais, Espagnol) et peut donc conduire les ateliers dans ces trois langues. Oscar a 61 ans et vit à Paris.

Pour plus d'infos sur Oscar et sa pratique : www.brenifier.com