Qui suis-je ?

Jérôme Lecoq

Je suis philosophe-praticien depuis 2009, après avoir travaillé initialement pendant 15 ans en entreprise dans une première vie. J'ai toujours été passionné de philosophie, ce qui m'a amené jusqu'à un doctorat par des études par correspondance, étant de formation initiale en Grande École de Commerce.

Après avoir fait une rencontre déterminante j'ai découvert la Pratique Philosophique qui a fait le lien entre ma passion et ma volonté d'avoir un impact concret sur les consciences au niveau individuel comme collectif. Cette pratique permet en effet de se tranformer en développant les compétences de la pensée tout en faisant un travail existentiel. J'y consacre ma vie depuis 2009.

Je partage mon quotidien entre les consultations philosophiques individuelles avec mes clients, les ateliers philosophiques de groupe en ligne et en présentiel, dans différents contextes notamment les entreprises, et l'écriture. Je donne enfin des conférences sur des thèmes philosophiques très divers.

Je suis l'auteur de "La pratique philosophique" (Eyrolles, Paris, 2014), de "Et si Socrate revenait (Autoédition, 2019) et de "Le plaisir de penser" (Autoédition, 2021) ainsi que de plus de 300 articles tous répertoriés dans mon blog sur ce site.

J’ai 50 ans et vis à Paris, parle couramment Anglais, bien l'Allemand.