Articles - Stupidité

L'intelligent artificiel

14 mai 2019 par jerome lecoq

 

"Il est intelligent. Il a des intuitions. Il ne pense pas. Il prononce, il profère, il éructe, ne parle pas. Bribes et miettes. Il n’entend rien, ni autrui, ni lui-même. Lambeaux d’esprit éparpillés dans le désert." (O.B.)

"L’intuition c’est comme le talent. Sans travail ce n’est qu’une sale manie." m'a dit un jour quelqu'un.

Sans travail les intuitions s'expriment. Mal, en général, sous formes d'opinions qui surgissent comme des fulgurances et que le Sujet est bien en peine d'argumenter et de justifier, en dépit de son intelligence. Il compensera cette non-pensée par un surcroît d'énergie émotionnelle et corporelle, comme l'on voit parfois ces personnes qui tentent d'évangéliser les masses en répétant un monologue et qui s’excitent au son de leur propre voix ou d’autres qui se défoulent dans une logorrhée écrite sur les réseaux sociaux.

Dans: Obstacles à la pensée Avidité Intuition Complication Stupidité Aphorismes 

Lire la suite  Commentaires (0)

Ca veut dire quoi être con ?

25 avril 2016 par jerome lecoq

En Français il y a de nombreuses manières d'être con : on peut être con pour avoir dit une connerie, avoir commis une étourderie. C'est le "t'es con ou quoi ?” à l'ami qui ne comprend pas la situation. On est toujours le con de quelqu'un et on l'est souvent de nos amis, de manière temporaire évidemment (on ne voit pas trop pourquoi en effet on voudrait être ami avec un con). Et puis il y a le "quel con celui la alors !", l'indécrottable con, celui qui retombe inlassablement dans les mêmes excès, les mêmes travers, celui qui fait toujours parler de lui, la grande gueule qui dit de grandes conneries haut et fort. Et fier de lui avec ça. En général les cons ne sont pas discrets ni timides, car comme disait encore le grand “connologue” Michel Audiard (ou plutôt le faisait dire à Ventura dans Les tontons flingueurs)"les cons ça ose tout et c’est même à ça qu'on les reconnait". Connaissez-vous un con discret ou un con timide vous ?

 

Dans: Stupidité 

Lire la suite