Rechercher


La famille, ce merveilleux alibi
"La famille, quel alibi merveilleux ! Même le pire ou l’insensé se trouve sublimé. Ou justifié." (O.B.) Qui n'a pas un jour refusé une invitation prétendant qu'il avait un "déjeuner de famille" ou qu'il devait s'occuper de ses enfants. Qui oserait remettre en question le souci légitime que chacun devrait avoir pour sa famille ? Et pourtant n'est-ce pas là une excuse toute trouvée pour éviter de dire à l'autre : “non je n'en ai pas envie, je ne le désire pas, cela m'ennuie” ?
5 nov. 20243 min de lecture
