Rechercher


La manipulation est-elle toujours néfaste ?
Du lavage de cerveau à la question rhétorique Pour le sens commun, se faire manipuler c'est être le jouet malheureux d'une personne qui a su exercer à notre insu une influence sur nous pour son propre bénéfice. Nous n'avons pas nécessairement été escroqués, volés ou humiliés mais nous en ressortons avec la désagréable impression d'avoir fait quelque chose contre notre propre consentement, mus par quelque contrainte diffuse qui ne dit pas son nom. Celui qui manipule utilise au
31 mai 20246 min de lecture
