top of page

Et si Socrate revenait...



Bonjour


J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie papier de mon dernier livre "Et si Socrate revenait..." qui imagine Socrate débarquant à Paris à notre époque et questionnant nos concitoyens comme il le faisait à Athènes il y a 2500 ans.


Ces dialogues sont l'occasion de voir une méthode de questionnement à l'œuvre autant qu'ils permettent de passer au crible nos conceptions modernes de l'existence et des modes de vie contemporains. J'ai tenté de faire un ouvrage ludique et didactique.


En voici la quatrième de couverture :


"Quel regard poserait Socrate sur le monde moderne s’il arpentait aujourd’hui les rues de Paris ? Retrouverait-il des traces de l’héritage qu’il nous a laissé il y a plus de deux mille ans ? Ce sont les questions que pose Jérôme Lecoq, philosophe praticien, dans cet essai-fiction mettant en scène le célèbre penseur grec propulsé au xxie siècle.

Du prof de philo au psychiatre, en passant par le jeune de banlieue ou le futur président, Socrate profite de son incursion dans le présent pour rencontrer divers représentants du monde contemporain et les interroger sur de grands concepts tels que le bonheur, le rapport aux autres, ou encore la foi ou le pouvoir. Le philosophe met ainsi à l’épreuve chacun de ses interlocuteurs en usant de principes qu’il a lui-même théorisés des siècles auparavant.

Plus qu’un choc des générations, cette confrontation entre mondes antique et moderne est une véritable mise en perspective de la pensée contemporaine. Êtes-vous prêt à questionner votre propre mode de pensée ?

Construit sous forme de dialogues philosophiques teintés d’humour, Et si Socrate revenait… est un ouvrage de choix pour vous initier à la philosophie et découvrir la pensée socratique en action !"


Sur Amazon.fr :


Sur Fnac.com :


Et également commandable sur d'autres sites en ligne comme leslibraires.fr, cultura.com et en librairies physiques.


Les librairies de France métropolitaine peuvent commander cet ouvrage via Dilicom et Electre.


Je vous en souhaite une bonne lecture.

Bien à vous,

Jérôme Lecoq


7 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page